Pourquoi In-Cognito?

Quelle est l’idée qui se cache derrière In-Cognito ?

Il existe de part le monde d’innombrables groupes plus ou moins grand de passionnés des cavités anthropiques et des lieux abandonnés. Certains ne font que visiter ou font visiter, d’autres prennent des photos, d’autres cartographient ou font des recherches historiques…
Nous nous essayons de faire partager notre passion au plus grand nombre en transmettant des valeurs de respect de l’histoire, des anciens, et des lieux.
Nous nous baladons souvent avec des gens différents après les avoir choisis.( on a pas envie de voir les lieux dégradés par des gens que l’on aurait emmenés)
Nous essayons au travers des photos que nous faisons de faire ressortir de l’inconnu ces lieux atypiques, extra-ordinaires et fascinants.
Faire de l’Inconnu un lieu Connu de tous.

 

Ci-dessous, l’idée d’origine qui pour le moment ne peux pas être mises en action vue la mentalité  de beaucoup…

[Chacun reste dans son coin et rien n’est mutualisé.

Alors que les lieux que nous visitons ont perdus beaucoup de leur histoire, certains vont les cartographier, d’autres les photographier, d’autres encore vont décrire les lieux et enfin des documents seront retrouvés.

In-Cognito s’est donné pour mission de regrouper un maximum d’informations sur chaque lieu afin que celles-ci soient accessibles afin de sauver de l’oubli le dur travail de nos ancêtres avant que ces lieux ne disparaissent définitivement.

Rassembler, Mutualiser, Sauvegarder.]

Photo : Carrières souterraines – Forts | Urbex, Quarrex