De la Sécurité

La Sécurité est importante dans notre activité, nous tenons à revenir vivant de nos expéditions, sinon nous ne pourrions plus vous monter de nouveaux clichés.

Quand nous indiquons un risque rencontré lors d’une balade c’est qu’il est reel pas juste pour vous déconseiller d’y aller ce n’est pas le but.

Gardez toujours en tête que nous avons des centaines de balades au compteur, beaucoup d’expériences et que se rendre dans certains lieux ne peux pas s’improviser, faites attention à ce que vous faites votre vie peut être en danger plus facilement que vous ne le pensez. Alors restez toujours attentifs a votre environnement, aux odeurs et aux bruits et surtout ouvrez les yeux ça vous permettra de ressortir !

Plusieurs types de risques se présentent à nous ( et à vous)

Dans tous les lieux, le risque humain et Légal, nous entrons dans des propriétés et nous risquons de fâcher les propriétaires ou de rencontrer des forces de Police.

En Carriere souterraine de Calcaire

Risque de chutes, chute de Blocs depuis le ciel, noyade ( il faut le chercher un peu)

En Carriere Souterraine de Gypse

Un risque de chutes de blocs beaucoup plus important voir effondrement, chutes comme pour le calcaire. Il existe un risque spécifique dans ces Carriere qui est celui d’asphyxie, en effet pour une raison pas très claire les Carrieres de Gypse respirent mal voir sont emplies de CO2 (voir la page Wikipédia).

Nous avons effectué des expéditions a des niveaux de CO2 bien trop dangereux, il faut garder a l’esprit qu’en deçà de 17% d’oxygène vos facultés décroissent très vite et vous êtes réellement en danger immédiat.

Tchorski parle du CO2 avec plus de détail.

L’idéal est d’être équipé d’un détecteur multigaz (100-500€) ça vous sauvera la vie croyez nous. Si vous n’en avez pas ayez au moins un briquet, il ne s’allume plus quand il y n’y a plus assez d’oxygène.

En Urbex

On se plante facilement un clou dans la chaussure en Urbex ne bonnes chaussures sont nécessaires, et en général être habillé de manière a être agile évite bien des ennuis.

De manière générale il faut faire attention à où la voiture est garée :

  • Risque de clous dans les pneus.
  • Risque de dégradation du véhicule ou carrément vol (déjà vu).

Faites attention à vous et n’hésitez pas à nous contacter. Si vous avez des questions envoyez nous un message :

Photo : Carrières souterraines – Forts | Urbex, Quarrex