Sky-Ray 3xR5 lampe-LED

//////////////////////Attention, c’est pas pour généraliser mais le driver de notre modèle est cramé, sauf bricolage, LA LAMPE EST HS//////////////////////

Note : 3/10 (-3pts pour lampe HS)

Premiere à etre testée, reçue il y a 6 sorties carrière. Elle m’a coûtée 39€ sur eBay (from Hong Kong).

grey Sky-Ray 3xR5 lampe-LED

Type de led :

On à ici du XP-G R5, LED récente de chez Cree. Elle n’est pas la plus puissante de la marque (ce serai plutot la XM-L) mais à en croire les specs elle est bien plus efficace (91lm/watt). Le détail est sur leds.de.

Alimentation / Autonomie :

Je vais pas vous mentir, je trouve qu’elle consomme! Elle prends en source comme toutes les autres des accus type 18650 (Li-ion). Avec ceux livrés (Ultra-Fire 2400 mha) je fais environ 3h enter moyenne et pleine puissance. Avec des accus un peu usés (provenance ibook!), je fais une bonne heure, maxi.

Couverture/Aptitudes :

La présence de 3 LED et l’absence de zoom permettent d’avoir une couverture assez large, on garde tout de même une central très lumineux et le reste plus sombre.

  • Elle est douée en ballade, pointer viser regarder autour de soi, en photo ce sera niet : trop focalisée, trop brute si vous jouez à balayer la photo en pose longue vous obtiendrez surtout des beaux « nuages ».
  • L’étanchéité n’a que partiellement était testée, elle à était immergée dans un petit bac en ballade, pas de fuite constatée (merci les joints qui la ferment correctement et le joli verre frontal), aucune garantie pour un minimum de profondeur par contre
  • Cette lampe est vendue pour 2000 lm, on est bien en dessous en vrai mais attention les yeux quand même!

Pour/Contre, remarques :

  • Présence d’un bouton a deux niveaux : allumé éteinte en cliquant fort et changement de mode à mi course;
  • 3 modes de puissance, un appel à l’aide, un flash rapide;
  • Les accus perdent peu en veille, elle peut rester une semaine ou plus sans recharge;
  • La mienne souffre d’un petit bug qui la fait changer de mode toute seule (pas trop souvent mais quelques fois par heures);
  • Corps en métal, super prise en main.
  • La lampe est HS aprés une petite année de travail… c’est bète

La puissance, l’autonomie « correcte sans plus » et l’utilisation ballade en font un bel objet pour 40€, je la conseille dans ce sens. Il faut lui ajouter de l’éclairage photo si nécessaire, voir même des accus de rab. Vous voulez une lampe parfaite, passez votre chemin, celle-la est juste un bon rapport qualité-prix (voir très bon).

 

Explo – Quarrex – Photo souterraine – Forts SDR